Pages

dimanche 23 janvier 2011

Delirium, Lauren Oliver

Je sais déjà que ce livre va être un de mes coups de cœurs, juste parce je le sens. Le résumé me rappel la saga Uglies de Scott Westerfeld, que j'ai plus qu'adoré et que je recommande vivement.

 

 

Sortie en début Février. 

 

Présentation de l'éditeur (traduit par moi-même)

  Il fut un temps où l'amour était la chose la plus importante au monde. Les gens pouvaient aller jusqu'au bout du monde pour ca. 
Pour l'amour, Ils disaient des mensonges et ils pouvaient même tuer pour ca. 

Ensuite, au final, ils ont trouvé le remède.
 
Maintenant, tout est différent. Les scientifiques sont capables d'éradiquer l'amour, et le gouvernement demande que tout les citoyens reçoivent le remède avant d'avoir dix-huit ans. Lena Haloway a toujours attendu avec hâte le jour où elle sera guérie.Une vie sans amour est une vie sans douleur: sécurisée, mesurée, prévisible et heureuse.

Mais ensuite, seulement quatre-vingt quinze jours avant son traitement, Lena fais l'impensable.


Mon avis, avant d'avoir pu le lire 

Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai vraiment hâte!
L'histoire promet d'être intéressante et je sens que je vais me régaler. 
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir me jeter dessus dès sa sortie, par manque d'argent mais j'espère ne pas attendre trop longtemps :)
Comme je l'ai dis plus haut, ca me fait penser à la saga Uglies, qui était géniale. Au centre de l'histoire : une opération, qui change la vie de toute la population mondiale. Et des personnes qui viennent contrecarré les idées implantées dans la société. Et l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire